Création collective autour du Japon
« Selon la légende, le Japon aurait été créé par la déesse Izanami. Un jour elle plongea sa lance dans la mer et lorsqu’elle la retira, les gouttelettes qui en tombèrent donnèrent naissance à plusieurs îles : l’archipel du Japon ».
HASHIGAKARI – La Passerelle est un spectacle visuel et poétique, une sorte de poème scénique, de digression onirique autour du JAPON. Le Japon comme terre de contraste entre deux mondes. Entre modernité et tradition, bien-être matériel et spiritualité, visible et invisible.
Spectacle transdisciplinaire, il réunit un comédien/conteur, une danseuse contemporaine, un jongleur, un musicien multi-instrumentiste… et quelques marionnettes.
Un dispositif scénique original, plaçant une centaine de spectateurs de chaque côté d’une longue passerelle en bois fermée à chaque extrémité par deux grandes portes coulissantes, permet un rapport de proximité/complicité entre les artistes et le public.
EQUIPE DE CRÉATION
Espace scénique et Mise en scène : Gilles CUCHE
Interprètes : Hernán BONET, Gérard CLARTE, Arnaud DELANNOY, Denise NAMURA
Scénographie et Accessoires : Einat LANDAIS
Construction des décors : Roger CHEREAU
Lumière : Frédéric DUQUENNE
CONTENUS SUPPLÉMENTAIRES
Dossier du spectacle
Affiche
Plaquette
Annexe au dossier artistique
INFORMATIONS PRATIQUES
Durée : 55 mm
Public : « Tout public » dès 7 ans
Scolaire : A partir du CP
Ce spectacle a bénéficié de l’Aide à la production de la SPEDIDAM et de l’ADAMI et du soutien du Conseil Départemental de l’Essonne, du Théâtre Firmin Gémier / La Piscine et des communes de Villabé et Limours pour leur accueil en Résidence.